Identité visuelle

Voici la nouvelle signature du Cégep Garneau, entrant ainsi dans le monde actuel des communications!

Fier d’être un établissement public de l’enseignement supérieur, on choisit d’affirmer sans équivoque notre personnalité, en utilisant dorénavant le terme cégep plutôt que collège. Dans l’esprit de se rapprocher des gens, de notre personnel et de nos étudiants, on retient, aussi, Garneau comme mot-clef de l’identité du Cégep, mot qui désigne depuis longtemps, dans le vocabulaire courant, cette belle institution. Conscient du privilège que nous avons de pouvoir rendre hommage à notre grand historien et poète, François-Xavier Garneau, nous nous exprimerons à cet égard à chaque opportunité.

Le logo est composé de deux éléments : le symbole et la signature. Le symbole entourant le G de Garneau est composé de deux moitiés d’arc formant le C du mot Cégep. Sa façon d’entourer le G fait immédiatement penser à la magnifique nature qui entoure le campus. Le vert foncé rappelle l’ancien logo et évoque un passé riche en histoire. Le vert pâle exprime une luminosité née d’une énergie nouvelle.

Cégep GarneauUne icône a été créée pour identifier le Cégep Garneau dans les réseaux sociaux. Cette icône est exclusivement réservée à l’usage de la Direction des communications et des affaires corporatives.

Notre communication sera maintenant appuyée par cette nouvelle identité : site Web, stand, signalisation, réseaux sociaux… mais une telle implantation nécessite du temps pour être réalisée harmonieusement et efficacement. On verra donc, pour un certain temps, la nouvelle et l’ancienne identité se côtoyer…

La création de cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’un travail concerté, dont la Direction des communications et des affaires corporatives était le maître d’œuvre. En quelques semaines, avec la collaboration généreuse de plusieurs personnes qui agissaient comme groupe réactif, de nombreux croquis ont pris vie sous le doigté expérimenté de Francis Brisson-Duchesne, technicien en arts graphiques. À l’unanimité, cette signature qui se distingue par sa simplicité et son avant-gardisme a été retenue.

Flash Garneau

Plateforme d’information officielle du Cégep mise à jour quotidiennement : cegepgarneau.ca/flash

Info C.A.

Bulletin présentant les décisions prises aux réunions du Conseil d’administration